Etape 1: Sète
A la santé des artistes !
1er avril - 4 juin 2006
Par-delà l'étiquette, quels sont les domaines de recherche et les champs d'expression de ces artistes? Où vont leurs préférences et quels sont leurs thèmes de prédilection ou leurs techniques privilégiées? Tel est le "motif" de cette exposition qui propose de partir à la découverte de l'imaginaire et du vocabulaire plastique de huit jeunes artistes de la scène contemporaine.
Impliqué personnellementdans la préparation de cette exposition, chacun a été invité à sélectionner un ensemble de pièces représentatives de son travail ou à créer une oeuvre qui croise et interroge la notion d'arts modestes. Dans cette perspective, certains artistes ont choisi délibérément de faire l'écho à MIAM MIAM glouglou en jouant sur les notions de "boire" et de "manger", d'autres ont préféré développer leurs recherches du moment.
Se déployant dans un espace d'associations libres, Ala santé des artistes emprunte ainsi des voies multiples où la dive bouteille et la référence culinaire cheminent en pointillé.