Le MIAM est ouvert du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h
     
     
     
     
   
 

Providence - Fracas psychédélique en Nouvelle - Angleterre
4 décembre 2015 - 22 mai 2016

Le Miam fête ses 15 ans à Providence.
15 ans de découvertes et de recherches pour ouvrir les horizons de l’art contemporain. 15 ans d’expositions pour changer notre regard et faire tomber les frontières. 15 ans à l’affut de créateurs inclassables et d’œuvres rebelles à la taxinomie.

L’exposition Providence montre le travail, explosif et saturé, de plusieurs artistes issus de cette petite capitale de l’état du Rhode Island. La plupart des œuvres, récentes, ou produites à l’invitation du Musée, explorent des trajectoires aux connexions multiples. Quelques figures, parfois grotesques, toujours mutantes, se tiennent à l’intersection de plusieurs champs de force, qu’ils soient sonores ou chromatiques.
Héritiers, certains malgré eux, d’un imaginaire monstrueux (les écrivains fantastiques Edgar Allan Poe et H.P. Lovecraft ont laissé leur empreinte dans l’imaginaire local) et pionniers d’une certaine forme d’activité souterraine, ces artistes sont aussi musiciens, auteurs de comics ou éditeurs de fanzines.
La variété des formes qu’ils produisent fonctionne comme un réseau aux entrées multiples, parcouru par une énergie électrique, tour à tour destructrice et fondatrice.

Vernissage lundi 7 décembre à 18h30

   
   
     
     
 

Le Cercle des Amis du MIAM

Venez soutenir l'action du MIAM et vous associer à la démarche originale et innovante du MIAM, en rejoignant l'Association du Cercle des Amis du Miam.

En savoir plus

   
     
 
 

Depuis juin 2010, « La petite épicerie », service pédagogique du Musée International des Arts Modestes a ouvert ses portes au public. Il a été pensé et est réalisé par l’Ecole Municipale des Beaux-Arts. Il s’adresse à tous petits et grands pendant toute l’année pour faire du Musée un lieu ouvert et vivant pour tous.

La petite épicerie a pour mission d’accueillir et d’accompagner tous les publics dans leur découverte
du musée, de ses collections et de ses expositions. Il propose un ensemble d’activités
pédagogiques et élabore des projets adaptés à ce Musée particulier. Ce service est soutenu
par la Direction Régionale des Affaires Culturelles.


Le site de la petite épicerie

   
     
 

Les rendez-vous de Bernard Belluc au MIAM


Depuis janvier 2009, Bernard Belluc (cofondateur du MIAM) donne rendez–vous au public tous les premiers samedis de chaque mois à 15h00 pour une visite guidée du MIAM.

Prochains rendez-vous : samedi 6 février , samedi 5 mars

     
 

 

Infos pratiques | Revue de presse | Nous écrire | Plan du site | © Association de l'Art modeste